Tout pour la carte plastique pour les orks à Warhammer 40000!

Bienvenue sur le blog Le Plastique à la carte.com ! Une question ou un conseil? Écrivez moi! Ecrivez moi!

Outil : The Chopper II

Geek des outils. Si on devait trouver une expression pour ma passion pour les outils, c'est ce qui serait le plus proche de la réalité :). Cherchant toujours à améliorer ma technique et surtout à me faciliter le travail, je vous présente aujourd'hui "The Chopper II" de NWSL. Je suis tombé sur cet outil sur des sites spécialisés en modèles réduits ferroviaire.
Il s'agit en fait d'un massicot miniature, équipé d'une lame de cutter large ( du genre outils à nettoyer le mastic pour carreaux de verre...).  Le tout tient dans un bloc métallique de 18 cm de coté de quoi optimiser la place sur l'atelier. Voici ce que l'on trouve dans la boite :
Le bâti comprend un tapis de découpe auto-réparateur ("Self Healing Cutting Mat"). Le massicot ne bouge que sur son axe, il est accompagné de deux équerres afin de guider la découpe sur les angles classiques (30°-45°-60°-90°).
Ces deux équerres sont fixées contre un rail afin d'assurer la référence fixe. Pour les autres angles, on peut très bien ajuster les équerres sans se servir du rail afin d'atteindre l'angle souhaité.


On peut changer la lame facilement à l'aide d'un cruciforme. Comme on peut le voir ci dessous, les lames sont génériques, on en trouve dans tous les magasins de bricolage.

Je n'ai pas encore reçu le colis mais sur le papier, les avantages de cet outil comparé à un simple couteau de modéliste sont selon moi :
  • La précision de l'angle
  • Une coupe à pression parfaitement verticale
  • La ré-utisabilité : préparez votre angle une fois pour autant de coupes identiques.
  • Lame de cutter universelle, facilement maintenable et changeable
  • Le sérieux de la marque
Mais il a aussi à première vue des inconvénients :
  • Ne convient que pour des faibles épaisseurs (< 1mm) et pour des petites pièces ( < taille de la lame).
  • Le prix : Dans les 50€ en import des USA sur Ebay, frais de port compris.
Bref, on le sent bien, sur le papier cet outil n'est pas un essentiel, mais plutôt un plus améliorant globalement la qualité et la productivité de ses créations. Les commentaires que j'ai pu lire ça et là sur cet outils sont extrêmement positif, alors il ne me reste plus qu'a attendre patiemment mon colis, et à vous faire un retour une fois l'objet pris en main !

La suite dès réception !!

PS: Tiens, encore une marque qui met du jaune et du vert partout... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails