Tout pour la carte plastique pour les orks à Warhammer 40000!

Bienvenue sur le blog Le Plastique à la carte.com ! Une question ou un conseil? Écrivez moi! Ecrivez moi!

Jeep Impériale volée

Pour le premier article pas à pas du Blog Le plastique à la carte, je vais commencer par le début, c'est à dire ma première conversion en carte plastique.

  • L'idée de base
Je viens de recevoir mon premier colis directement de chez Plastruct en Californie. C'est parti pour mon premier projet. Pour une première fois, je ne souhaite pas faire un projet trop gros afin de m'habituer sans risque avec ce nouveau matériau. L'idée de base est une jeep impériale volée par des Grots et kustomisée à la sauce ork, mais pas trop. Il faut aussi que cette conversion soit jouable, elle sera donc armée d'un lance roket-jumelé et correspondra à un buggy ork du codex ork.
  • Les plans
Un premier dessin rapide permet de fixer les idées, la taille et l'échelle du véhicule avant de découper quoi que ce soit. Toujours prendre une référence bien connue, par exemple un Rhino, et le placer à coté de son plan pour vérifier l'échelle.

  • La construction
Une fois que les plans sont terminés, le vrai travail peut commencer!

Le bloc moteur prend forme, vient ensuite le cadre du véhicule. Tout est fait à la règle, au cutter ou au couteau de modéliste. J'ai réalisé un pot d'échappement à partir de tubes de différents diamètres enfilés les uns dans les autres.
J'ai collé les roues, deux petites à l'avant puis deux grandes à l'arrière directement sur le cadre. J'ai ensuite réalisé les gardes boues, ceux de devant restent ouverts pour que les roues avant puissent tourner. Par contre ceux de derrière sont quasiment fermés, laissant juste apparaître l'intérieur des jantes pour pouvoir démonter le pneu.
Le tube du pot d'échappement a été chauffé à la bougie pour pouvoir être plié à chaud. Une fois refroidi, il durcit pour garder la forme souhaitée.
Une fois que la forme de base, bien régulière, est créée, on peut passer aux détails. J'ai utilisé de la carte plastique texturée tôle ondulée pour faire le radiateur et diamant anti-dérapante au dessus des roues.
La tourelle n'est pas collée pour qu'elle puisse toujours tourner. Par la suite je fais bien attention à ce que son mouvement ne soit pas gêné par un obstacle.
Les détails de la tourelle, qui à elle seule possède plus de rabiots que le reste de la Jeep!
Le pilote, à base de chauffeur ork de Gorkamorka et de tête de Gob pour Battle :
J'ai terminé le véhicule par l'ajout de petits détails qui le rendent vivant : une pelle, un casque suspendu, des grenades... Et voilà, le premier véhicule complètement construit à base de carte plastique est terminé !
  • La Jeep volée est terminée !




  • La galerie complète...
La galerie complète de cette Jeep est disponible ici sur FlickR.

2 commentaires:

  1. Mais ? C est des malades ?!....
    Ce blog c est comme la puissance de la funk... david

    RépondreSupprimer
  2. "- Service Carte Plastique, Bonjour !
    - Bonjour, Monsieur : comment réalise ton un pot d'échappement ?
    - Il faut enfilés des tubes de différents diamètres les uns dans les autres.
    - Tu vois... Il faut enfiler... enfiler..."

    bon j arrête le plagiat, et en tout cas félicitation, j avais deja vu tes réalisations sur coolmini et je suis toujours aussi impressionné, bravo... à cas les réalisation pour le quand des "gentils" de l'empereur ??

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails