Tout pour la carte plastique pour les orks à Warhammer 40000!

Bienvenue sur le blog Le Plastique à la carte.com ! Une question ou un conseil? Écrivez moi! Ecrivez moi!

Stompa du Mekboy

Comme ce projet n'est pas terminé, l'article suivant est incomplet. cette première photo montre le Stompa entier tel qu'il est actuellement:

  • Le défi et la jalousie...
Pour être honnête, voilà les deux raisons qui m'ont poussé dans ce projet :)  Avant de commencer, il faut que je vous parle de quelqu'un: KrOozA. Sous ce pseudo se cache un joueur-bidouilleur anglais très célèbre sur le forum The Waaagh.  Célèbre pourquoi? Tout simplement car c'est un dieu de la carte plastique ! Mes créations sont très souvent inspirées des figurines de Krooza tant il a exploré le domaine de la carte plastique pour les Orks. Ses créations sont présentes par dizaines sur le forum et le moins que l'on puisse dire est qu'il a une imagination très fertile ! 
Depuis 2 ans, il travaille sur un projet de gargant ork Armorcast, une figurine introuvable à l'échelle de 40k coûtant entre 500$ et 1000$ sur ebay qu'il à complètement modifiée. Je ne peux que vous inviter à visiter le pas à pas de son gargant ici. Vous comprenez mieux maintenant le coté Jalousie de l'histoire... 

  • Comment un Gargant bouge
Cette vidéo provient de Final Liberation mais elle donne une bonne idée d'un gargant en mouvement!


  • Quelque chose de classique
L'idée de base de ce stompa est un mélange de gargant épic 40000 tout ce qu'il y a de plus classic, voir old school. J'ai commencé par faire une wish-list de tout ce que je voulais faire pour mon gargant : 

- un canon ventral en position phallique, pasque c'est old-school :D
- des tourelles montées sur épaule
- Un bras grue lifta-droppa pour la version du mekano
- Des chaussures rondes, comme l'ancien Grand Gargant 
- Une énorme gatling

Voici quelques photos des mes principales sources d'inspiration, pour le reste j'ai créé une galerie de gargant sur FlickR pour avoir toutes les photos sous la main :


  • Les Plans
Les plans à l'échelle réalisés à l'aide de Visio. L'objectif de ce projet est d'avoir un Stompa avec les options d'Apocalypse : Le Klassik ou le Mekano. 

Pour l'échelle et la hauteur, il existe un schéma de proportion fait par KrOozA qui permet de mieux s'y retrouver, le mien correspond au Mekboy Gargant :
  • La construction
Les pieds gauche et droite :


Le bras Lifta-Dropa, sans la pince :

La tête :


La bras gauche Gatling :


La tourelle gros fling jumelés pour la version Stompa Classic, et la tourelle Champ de Force Kustom pour la version Mekano.


Une première moitié terminée. Cette phase de détails prend énormément de temps!


Le canon ventral et les 4 emplacements de tourelles, toutes aimantées dans le même sens afin qu'elle soit toutes inter-changeables.


La pince du Leva-Lacha, d'abord le bloc de base puis les détails :

La tourelle grot bomb, fabriquée à partir d'une roquet pulsor ork V2. 


Le début du pot d'échappement arrière, déformé à l'aide d'une bougie. On peut aussi voir que tous les rivets du corps ont été doublés par des plus petits. 


L'arme de corps à corps de Titan se doit d'être gigantesque. Elle peut aisément couper un rhino en deux rien qu'en une seule attaque. Elle est constituée d'un moteur à l'arrière, qui transmet son mouvement par l'intermédiaire d'une grand courroie. Ensuite, le mouvement est distribué aux deux fonctions du bras: la rotation de la chaîne tronçonneuse et la pompe du liquide inflammable pour le super krameur. Au final, cette arme est aussi longue qu'un Rhino!

Imaginez la scène, le Stompa éventre son ennemi, Titan Warhound, Land Raider ou simple Leman Russ, puis il libère ensuite une véritable fournaise de flammes à l'intérieur du véhicule déclanchant des explosions en chaîne et brûlant vif l'équipage. Voilà une vraie arme de corps digne d'un titan ork! 

Enfin une photo pour montrer l'échelle du Stompa, à son pied se trouve bien un nob en mégarmure maison, oui oui il parait bien petit :)

La liaison entre le bras et l'épaule n'est pas encore faite, d'où la présence de l'élastique pour la photo. 

La suite très prochainement.

8 commentaires:

  1. Magnifique réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Top, la classe.

    Mais tout de mème, je trouve ça très phallique comme arme, le canon avec un telle placement....

    RépondreSupprimer
  3. Réalisation magnifique, merci pour toute les photos de chaque partie du gargant j'en tire un grand enseignement, tu es le digne challenger du grand maître KroozA, je suis persuadé que tu le dépassera un jour (tout du moins l'égalé avec ce gargant).Ton blog est super

    RépondreSupprimer
  4. Mes félicitations ,et surtout merci de faire partager ton savoir faire.

    Tu vas faire des émules (en commençant par moi)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ce blog tres Waaagh j'ai d'ailleur realiser 2 modeles proposer plus un u-bootork je suis un malade de la conversion qui ma valu qq 20/20 en art pla. Grand merci a toi et bonne continuation ^^ . Que gork et mork t'inspire

    RépondreSupprimer
  6. moi,perso, j'adore,ca fait tres ork, mais je trouve que le levalacha devrait etre avec une autre arme,tel qu'un "gro lance-roket'",et etre a la place du gunkanon, pour pouvoir attraper les vehicules plus facilement...
    d'ailleur,O roi de la carte plastique, tu peut me dire comment faire un titan necron(a l'image d'un necron + grand) merci
    sinon,je kiffe ce blog et continue bien

    RépondreSupprimer
  7. un big bravo ton stompa est magnifique hate de voir la peinture

    RépondreSupprimer
  8. Bon' chance pour la peint'ure

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails