Tout pour la carte plastique pour les orks à Warhammer 40000!

Bienvenue sur le blog Le Plastique à la carte.com ! Une question ou un conseil? Écrivez moi! Ecrivez moi!

Truck style WW2

  • Un camion et mon fluff...
La société ork n'a qu'un seul but : faire la guerre et chaque individu y possède sa fonction propre. J'aimerais ici m'intéresser à un individu bien particulier : le chauffeur de truk. Imaginez un peu cet ork économisant des dents toute son existence pour pouvoir réaliser son rêve : se payer le plus rapide et le plus bruyant des truks! En louant ses services à une bande, il sera alors capable de prouver que son truk est le plus rapide et qu'ils arriveront les premiers en contact avec l'ennemi. 
Entre les batailles, il doit se débrouiller  tant bien que mal pour vendre ses services afin de s'acheter les derniers équipement pour son moteur, du carbusquig à mettre dans son réservoir et enfin une couche fraîche de peinture rouge. Pour ce faire, il transporte souvent à l'aide de son truk des débris volés pour le compte d'un nob pillard Death Skulls, ou encore rend service aux mékanos du village en échange de quelques dents. 
Finalement, le jour J de la bataille arrivant, il réussit toujours, et Gork seul sait comment, à avoir son truk fin prêt. Il est rapide, bruyant, légèrement blindé et est assez grand pour accueillir toute une bande le temps de la bataille, contre une poignée de dents évidemment. 
  • Les maquettes Tamiya
Pour cette conversion, je vais utiliser une maquette de camion allemand Krup Protzer de la seconde guerre mondiale de marque Tamiya coûtant une vingtaine d'euros. Cette marque fournit des maquettes en kits de très grande qualité. Pour l'échelle, je conseille de prendre du 1:35ème.  Voici le kit tel qu'il est présenté sur le site de Tamiya :


La réplique et la qualité des détails sont impressionnantes. Le dessous du véhicule est totalement détaillé, si bien que la notice de construction est nécessaire si l'on ne veut pas oublier une pièce.


Le kit se compose du camion ainsi que d'un canon tracté. Les photos des grappes sont disponibles dans cette galerie.
  • La base
Je commence par monter la base de la maquette pour me rendre compte de l'échelle. Elle convient bien pour un truk, étant plus grande que la Twingo Gorkamorka et plus petite que le nouveau truk Ork GW. 
Comme dit précédemment, le châssis est de toute beauté :

Je commence donc les hostilités avec une cabine pour le chauffeur. Je souhaite qu'on ne puisse pas reconnaître l'aspect trop WW2 une fois ce véhicules terminé. C'est donc dans ce but que je modifie la cabine avec l'ajout d'un cadre à découvert, un pot d'échappement et un bidon réservoir de chaque coté pour rappeler les gros truck américains. Je modifie ensuite le bloc moteur pour lui donner plus de volume. J'ai aussi supprimé la forme arrondie d'origine, pas assez ork à mon goût.  
Le moteur provient en fait de cette maquette, mais il est normalement situé complètement en dessous du châssis. J'ai donc détourné sa position en le mettant à l'envers posé sur le bloc moteur.
Les détails continuent d'être ajoutés, je ferme les flancs du véhicule en dessous et au dessus des roues. Je refais aussi le fond de l'arrière du camion comme étant un amalgame de pièces de tôle. 
Vient ensuite une série de détails supplémentaires sur le moteur. Grâce à de la corde de guitare, je simule les 6 injections du moteur V6. Des tubes sur les cotés permettent de garnir le vide et font office d'échappements supplémentaires. La courroie est réalisée avec de la feuille de tôle coupée en bandelette.
Je rehausse ensuite l'arrière d'une deuxième série de planches et blindage. J'ai aussi fermé la cabine avec des portes de chaque coté. J'ai finalement remplacé le gros fling latéral par une petite tourelle lance roket pilotée par 2 servants grots. J'ai ensuite fabriqué un chalumeau pour le snot à trompette qui est sensé allumer les mèches des rokets. D'ailleurs, une des rokets a déjà été lancée, pour preuve sa mèche est brûlée et le tube est vide. Le second grot se bouche les oreilles, on sait pas trop si c'est à cause de la trompette du snot ou du sifflement aigu caractéristique des rokets orks.
On distingue mieux les servants sur cette photo :

Le moteur est maintenant terminé, je complète le tout avec des rivets hexagonaux et des glyphs sur le pare choc avant :

L'espace arrière reçoit quelques détails en plus pour habiller les parois internes:

Finalement je me rend compte que je n'ai pas pris en photo le chauffeur du camion! Désolé, mais pas d'inquiétude, vous le retrouverez dans la section peinture une fois ce truck terminé.

Comme à l'habitude, si vous souhaitez plus de renseignements sur ce véhicule, n'hésitez pas les commentaires sont là pour ça. 

3 commentaires:

  1. Bonjour Cyroul, tres joli blog que tu as là et qui plus est , tres didactiel.

    J'essaie de tordre mes tiges rondes comme celles que tu as utilisé sur la cabine du pilote. Seuelement, je dois mal m'y prendre puisque les mienne sont souvent bullées/brulées/fondues. Peux tu me dire si tu es simplment moins brutal lorsque tu les approche d'une flamme ou alors tu as encore la un excellent conseil dont tu as le secret ?

    RépondreSupprimer
  2. slt
    je pense qe tu les laisse trop longtemps au dessus de la flamme et peut etre pas assez haute(c'est a dire qelle sont trop près de la flamme).moi sa marche bien la technique.

    RépondreSupprimer
  3. pour baboo, tu devrais plutot faire des allés retour en passant "dans" la flamme mais en y restant pas trois plombes

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails