Tout pour la carte plastique pour les orks à Warhammer 40000!

Bienvenue sur le blog Le Plastique à la carte.com ! Une question ou un conseil? Écrivez moi! Ecrivez moi!

Point de vente pour la carte plastique

  • Plusieurs solutions
Il existe plusieurs solutions pour trouver de la carte plastique, tout dépend de votre motivation!
Les magasins de modélisme : Dans un premier temps, le plus simple consiste à aller voir les magasins de modélisme de sa ville. C'est dans ce genre de magasin que vous aurez le plus de chance de trouver de la carte plastique, avec un peu de chance le votre sera distributeur Evergreen ou Plastruct.
Internet : J'ai deux adresses à vous proposer. La première est celle très officielle de Plastruct, www.plastruct.com, votre commande arrivera directement de Californie, avec les frais de port et douanes que cela implique. Un de mes articles décrit les références exactes Plastruct qui sont parfaites pour l'échelle de 40k. La seconde est un vendeur sur Ebay.com, Atomic Store, qui possède la quasi totalité de la gamme Plastruct à des prix inférieurs aux officiels. C'est sur ces deux sites que je me procure tout mon consommable.
  • Cette liste est votre liste
Voilà l'article qui à lui seul justifie l'existence de ce blog! L'objectif de cet article est de lister les différents points de ventes qui fournissent de la carte plastique en France. Le seul problème, c'est que je n'habite plus en France! J'ai donc besoin de votre aide pour étoffer cette liste. Si vous connaissez un magasin, physique ou sur internet, qui vend de la carte plastique de marque Evergreen, Plastruct ou autre, envoyez moi un courriel à l'adresse suivante, cyril.hamelin_at_yahoo.fr et je la publierai ici.


  • Les Magasins de modélisme classé par ville, nom, marque de carte plastique
Angers, J.M.R. (Jouets Modèles Réduits)  (Merci Olivier Despretz, Tarpan)
- 5 rue Pierre Lise, 49100 ANGERS, 02 41 87 00 21
- Possède du Plastruct et du Evergreen.
info@angersjmr.com
www.angersjmr.com

Cholet, J.M.R. (Jouets Modèles Réduits) (Merci Olivier Despretz, Tarpan)
- 26 avenue Gambetta, 49300 CHOLET, 02 41 58 40 71
- Possède du Plastruct et du Evergreen.

Montélimart, Modélisme Passion (Merci à Stephane le Tallec, Gurdil)
- 15 r Jeu de Paume, 26200, MONTELIMAR.
- Possède un rayon Plastruct régulièrement mis à jour.

Rennes, Mini Model (merci à Aurelien, Cid)
- 278 rue de Nantes, 35136 Rennes - Saint Jacques de la Lande, 02 99 31 83 23
- site internet : http://www.minimodel.fr/

Levallois-Perret, MVM Modélisme (Merci à Aurelien, Cid)
- 43 r Voltaire, 92300 Levallois-Perret, 01 47 58 13 03

Paris, Wéber Métaux et Plastiques (Merci à Nicolas Autret)
- 9 r Poitou 75003 PARIS, 01 42 71 23 45
- propose de la carte plastique, ou polystyrène choc, au kilo, en grandes plaques de 1m par 2m, en 1 à 3mm d'épaisseur mais pas de texturée. Au m2, le prix est incroyablement avantageux par rapport à evergreen.

Paris, Décotrain (Encore Merci à Aurélien, Cid pour toutes ces adresses)
- 48 rue de Douai, 75009, Paris, 01 48 78 56 04
- Metro 2 - Blanche, Metro 13 Place de Clichy
Vend de l'Evergreen.

Lyon, Jet Modélisme   (Merci à Antoine Volland, Larg)
- 1 Placer St Nizier 69001 Lyon et 13 rue Chavane 69001 Lyon(même
magasin mais 2 entrées).
Vend de l'Evergreen.

Grenoble, Union Pacific    (Merci à Antoine Volland, Larg)
- 1, rue Saint Joseph 38000 Grenoble
Vend Plastruct et Evergreen.

20 commentaires:

  1. Tres bonne initiative ce référencement de magasins vendant de la carte plastique. J'espère que cela aidera les gens car il y a pas beaucoup d'infos sur le net pour trouver des revendeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Cool! Je crois que je vais m'y mettre.
    Peux tu nous proposer une liste des cartes plastique que tu utilises le plus courament dans tes réalisation? (epaisseur etc...)

    RépondreSupprimer
  3. salut ciroul alors déjà bravo , tes réalisation et ce blog me donne ( je pense que nous irais bien aussi ^^ )une énorme envie d'utiliser de la carte plastique !

    je viens de m inscrire pour vous faire partager un site que j'ai trouver ya pas très longtemp sur la toile

    http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm


    un site de commande de carte plastique evergreen en plus c'est en français ! leurs société est basé a Strasbourg
    je n'est encore jamais commander mais la je crois que je vais le faire :)

    voila j'espère que sa vous sera utile petit bidouilleur :p

    RépondreSupprimer
  4. http://www.monsieurmaquettes.com/

    de nombreuses références evergreen, magasin sympa et pas cher à Sin le Noble près de Douai (59)

    RépondreSupprimer
  5. Super et merci à toi, j'ai pu grace à tes renseignements acheter sur EBay toutes les refs que tu as donné.
    En plus c'est pas chère, même les frais de port ne l'étaient pas.
    Je vais enfin être plus à l'aise dans les conversions avec tous ce matos.
    Merci qui? Merci Cyroul!
    signé GRAKUT la chignole

    RépondreSupprimer
  6. Salut, il faudrait ajouter dans la liste de magasin ci-dessus le magasin hobby 57 sous les gallerie lafayette 57000 Metz.

    Et surtout bravo pour tes réalisations.

    RépondreSupprimer
  7. salut d'abors bravo pour ton site et ton talent! et il on de la carte a quimper en bretagne a FUN MAQUETTE

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Pour compléter la liste :

    Dans les Bouches du Rhône :
    Jouéclub "Rantanplan jouets"
    Centre commercial Plan de Campagne
    Lieu dit le Rigon
    13170 LES PENNES MIRABEAU
    http://magasins.joueclub.fr/zoom/zoom4.asp?mapid=129

    Tango.

    RépondreSupprimer
  9. Encore une tite mais sur le net :

    http://www.schleiper.com/index.cfm
    exemple : dans l'onglet "Marques", chercher "Raboesch"

    Tango.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je voudrais en premier te féliciter pour ton site. Il est très instructif et m'a donné envie de me mettre à utiliser les cartes plastiques (pas sur des véhicules pour l'instant ; je suis plus intéressé par la fabrication de bâtiment).

    Ensuite, je voudrais t'indiquer que sur bordeaux, dans le magasin EOL (modelisme), on peut trouver un large choix de la gamme evergreen (il y a un présentoir) :

    EOL' INTERNATIONAL HOBBY Bordeaux - 17 cours du Chapeau Rouge - 33000 Bordeaux
    Tél : 05.56.79.90.90 - Fax : 05.56.79.90.99
    Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h sans interruption.

    A noté qu'existe un magasin à Paris donc je penses que l'on peut également en trouver là-bas :

    EOL' INTERNATIONAL HOBBY Paris - 3 rue du Louvre - 75001 Paris
    Tél : 01.43.54.01.43 - Fax : 01.43.54.90.58
    Ouvert le Lundi de 13h à 19h et du Mardi au Samedi de 10h à 19h sans interruption.


    On peut également en commander sur le site :

    http://www.eolmodelisme.com/catalog/

    http://www.eolmodelisme.com/catalog/advanced_search_result.php?osCsid=af116c2573735b407dba795d68291f30&keywords=evergreen&osCsid=af116c2573735b407dba795d68291f30&x=0&y=0

    Encore bravo et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton site, je suis entré en frénésie orkesque...

    Pour trouver de la carte plastique sur Toulouse, il y a un magasin entre le centre St Georges et Jean Jaures, sur le boulevard Carnot.

    Ideal Model's
    67, Boulevard Carnot
    31000 Toulouse

    Ils vendent de l'Evergreen (pas de texturé) et du balsa

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part, j'ai fait ma première commande sur ce site :

    http://www.netmerchants.co.uk/section.php/1017/1/styrene_modelling_products

    Au cours actuel de la livre, c'est quasiment deux fois moins cher que sur les sites francais.

    RépondreSupprimer
  13. voila je me met enfin plus sérieusement au plastique grace à ton site, j'ai trouvé ce magasin de vente en ligne (français)

    c'est très fouillis mais c'est assez bien fournit je pense.

    http://www.letrainmagique.com/index_materiaux.htm

    RépondreSupprimer
  14. salut ciroul
    jadore ton site il est tro cool.
    dis-moi c'est quoi les plaque de styrène

    RépondreSupprimer
  15. Plop,

    Ce site est très très bien. Grâce à toi Cyroul, je me suis mit à la carte plastique. Merci. Continue les tutos avec plein de photos.

    A noter que chez EOL à Paris, on trouve aussi plein de plastiques moins cher que evergreen et aussi sympa à travailler.

    Perso j'ai récupéré des tableaux à feutre comme base de plastique.

    Bonne continuation Cyroul et merci de ta contribution à la démocratisation de la carte plastique.

    merci.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, KSI Gressent au 27, rue Chanzy dans le 11e à PARIS (métro 9 Rue des Boulet/ Charonne). Promontoire Plastruc et tout ce qu'il faut pour faire des maquettes d'architecte (herbe en poudre et autres).

    Germur

    RépondreSupprimer
  17. je me fournis chez www.amau.fr,on y trouve les marques evergreen,plastruc,schulcz en autre.
    la carte plstique est vendue au metre carré et est decoupée selon le format desiré.je ne saurai pas vous dire si les prix sont plus ou moins chers que les autres mais ce qui est bien est que vous commandez,ils envoient le colis avec la facture et vous payez seulement.

    RépondreSupprimer
  18. Je me permet de poster ce petit message pour indiquer l'adresse d'un revendeur Evergreen sur Poitiers, j'y suis passé pour voir ce qu'il avait, il ne lui restait pas grand chose mais il m'a dit qu'il y avait la possibilité de commander.

    Contact Modélisme :

    183 Grand Rue 86000 POITIERS
    05 49 88 99 20

    Voilà, merci pour ton blog bien sympa et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  19. Je suis tombé par hasard sur:

    http://www.multirex.net

    On y trouve de la carte plastique mais aussi les différents modèle d'emport pièce (pour faire le boulons) même de l'hexagonal! (ce dernier reste très chère...)

    YeN

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails