Tout pour la carte plastique pour les orks à Warhammer 40000!

Bienvenue sur le blog Le Plastique à la carte.com ! Une question ou un conseil? Écrivez moi! Ecrivez moi!

Speedsta Leva Lacha

  • De Epic à Warhammer 40000
Le Fissa Leva-Lacha, aussi connu en anglais sous le nom de Speedsta Lifta Droppa, est un véhicule issu de la gamme d'Epic 40000. Il s'agit donc ici de mon second projet de carte plastique. L'idée est de construire ce véhicule à l'échelle de Warhammer 40000 de toutes pièces. Voici à quoi ressemble la version Epic :

  • La construction
Après avoir fait des plans papier des divers modifications que je souhaite apporter à ma version 40k, je peux commencer le cadre.


On retrouve donc dans l'ordre le nez du véhicule en forme de crâne de mekano, le moteur V6 bien gonflé, le réservoir et la cabine. J'ai ensuite ajouté une entrée d'air sur le coté.


La porte d'entrée du pilote, avec verrou et serrure!


J'ai essayé différents emplacement pour l'entrée d'air, mais je suis finalement revenu sur la position d'origine.

Le bras-grue est créé, ainsi que les boules d'énergie, qui sont en fait des sphères aimantées que j'ai trouvées au rayon jouet d'un magasin local.


Une seconde porte d'accès à la cabine, plus petite pour les assistants grot du mékano, chacun sa porte!

La bande de soudure est réalisée avec de la Brown Stuff, équivalent de notre bien connue Green Stuff. J'ai utilisé un emplacement de tourelle standard pour pouvoir changer la tourelle par la suite.

Le mécanisme de rotation de la tourelle à base d'engrenages provenant d'une voiture à friction.


J'ai utilisé 6 grandes roues GW standard de buggy pour rester dans le visuel de 40k. 

L'ajout de quelques grots rend le véhicule plus vivant, un lance roket sur le coté gauche et un grot graisseur au niveau du moteur. En terme de jeu, je joue ce speedsta comme un Looted Wagon avec un Boomgun et un lance roket. Le blindage de 11-11-10 correspond bien à l'échelle de ce Speedsta.
La suite en peinture ici! 

3 commentaires:

  1. salut bravo pour toute ses belle réalisation, et une petite question j'aimerai savoir si tu connais un bon site francophone pour acheté de la carte plastique, car je suis également joueur depuis un bon nombre d'année et je n'en n'est jamais trouvé alor si tu peut m'aidée merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Benh voilà, encore un des Waaagheux qui entretient son propre site (en plus 'l est beau et bien structuré)

    Je vais faire de la pub pour ton site dans le monde francophone qui m'entoure (surtout la Wallonie avec des contacts en France)

    Encore félicitations avec cette construction superbo dont je n'ai que la version Epic.
    Et un gros bonjour d'un des Nobz de la Waaagh!

    RépondreSupprimer
  3. le dernier WD de janv. 09 montre la campagne waaagh bork (avec le faiseur de kratere,u-bootork ,vehicules volés,etc...).T cap de les faires, prophete de la carte plastique?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails